Nécrologie:Rappel à Dieu Oustaz Khalipha GAYE à Thies

0
412
Rappel à Dieu d'Oustaz Khalifa Gaye

Alhamdoulillaah
Innaa lil laahi wa innaa ileyhi rajihoune

Nous vous annonçons le décès oustaz Khalipha gaye aujourd’hui à la suite d’une maladie à Keur mame Elhadji à l’âge de 83 ans.

Nous précisons que l’enterrement aura lieu à 11h (heures du Sénégal) aux cimetières bénis de keur mame Elhadji.

Rappelons que Elhadj Khalipha est le fils de Tafsir Abdou Rahmane gaye rta et de Sokhna Seynabou Ndieguene fille de cheikh elhadji Ahmadou Barro ndieguene rta.

Il est important de mentionner que oustaz Khalipha gaye est une icône de l’islam ,un enseignant hors pair et un formateur chevronné qui a orienté beaucoup de génération
Baye khaaly comme sa famille l’appelait affectueusement, à éduqué tous ses enfants dans la voie du saint Coran et des sciences religieuses.
Serigne Idrissa Gaye ,oustaz tafsir ,oustaz kaly , oustaz Mansour gaye… pour ne citer que ceux là Font honneur à tous et partout.alhamdoulillah

Ses tafsiroul Khour-aan ou exégèse?s ou sébacés d’explication du saint Coran restent le sommet de son œuvre.

Son assiduité aux prières canoniques et surtout celles du fajr qu’il dirigeait le plus souvent est l’une de ses principales marques.

Il assistait avec amour aux séances de Waziifah matinale et de hadrah du Vendredi et montrait sans faille la puissante relation qu’il entretenait avec le khatm Tijaani cherif rta

Il s’occupait du Bayaan du vendredi et était chargé du miirath (partage de l’héritage ) qui était sa spécialité.

Il vouait un respect et un amour sans limite à son oncle et protecteur Elhadji mouhamed Ndieguene rta.
Elhadj Khalipha transmettait avec fidélité tous les messages de son oncle dans tous les rassemblements.

Sa maîtrise de l’histoire du Sénégal,de l’islam ,de la tijaniyya et surtout de Diankheeen ou Thiès était connue de tous.
Ses neveux Elimane Dieye Cheikh Boye… viennent de perdre un véritable soutien et ses petits fils Amadou Baro Gaye Adama Dieye Khaly Fall, un véritable ami et référence.alhamdoulillah

Serigne Mounirou alkhalipha hafizahullah vient de perdre un ami d’enfance ,un cousin,un confident et ou non Soutien sûr.

qu’Allah le couvre de sa rahmah.amiin
Une pensée à ses enfants à sa tête Moustapha gaye du Maroc, aux familles gaye et ndieguene et à la hadra de tivaouane et notamment son neveu Serigne maodo Sy dabakh hafizahullah.

Fatiha 41 ikhlass et 14 salaatoulfaatihi.
Repose en paix Baye khaaly.

oustaz khalipha gaye avec deux de ses fils

 Jonathan Bullard Jersey

Comments

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE